Rédaction
Date
Un partenariat porteur d'opportunités
Matane, le 18 avril 2024 – Le Centre de développement et de recherche en intelligence numérique (CDRIN) est heureux d’annoncer un partenariat stratégique avec La Piscine, important accélérateur montréalais dédié aux industries créatives. Cette collaboration a été officiellement dévoilée lors du premier Réveil Créatif organisé par La Piscine à l’Espace Rodier plus tôt cette semaine. Ce partenariat permettra de fusionner l’expertise technique du CDRIN avec l’expertise en modèles d’affaires de La Piscine pour inspirer la création numérique québécoise.
«Les entrepreneur.e.s que nous accompagnons au quotidien ont toute la créativité et les idées nécessaires pour développer des propositions avant-gardistes et à impact, mais ils.elles manquent parfois d’expertises techniques. Ces compétences sont essentielles pour valider la faisabilité d’un projet, sélectionner la bonne technologie, et planifier le déploiement de leurs innovations numériques. S’allier avec le CDRIN nous permettra d’offrir ces expertises techniques en numérique, qui viennent compléter notre accompagnement axé sur les modèles d’affaires et les stratégies de croissance.»
«Notre partenariat avec La Piscine représente une occasion exceptionnelle d’aider les entreprises du secteur de la culture et de la création à relever les défis actuels, dans un contexte où les technologies émergentes jouent un rôle important dans la progression de l’industrie. Cette association nous offre également une nouvelle plateforme d’événements pour continuer à rendre accessible la R&D et l’innovation auprès des PME.»
Dans le cadre de cette entente, le CDRIN agira à titre de conseiller technologique auprès de La Piscine, apportant son expertise technique et un accompagnement en innovation et affaires dans les programmes d’accélération de La Piscine. Conjointement, les deux entités organiseront deux événements annuels portant sur la recherche et l’innovation.
En combinant leurs forces, La Piscine et CDRIN vise à inspirer et à soutenir la croissance du secteur culturel et créatif au Québec.