Rédaction
Date
Partenaire(s)
Matane, 19 mars 2025 – Le Centre de développement et de recherche en intelligence numérique (CDRIN) est heureux d’annoncer la tenue d’une édition spéciale de Dialogues numériques, le 15 avril à Sherbrooke. Organisé en partenariat avec Innoprofits Solutions et en collaboration avec La Confrindie, l’École NAD-UQAC et La Guilde du jeu vidéo du Québec, cet événement gratuit, sous la forme d’un panel de discussion suivi de réseautage, rassemblera la communauté du jeu vidéo pour explorer comment l’intelligence artificielle transforme le développement des jeux.
Un panel pour les studios de Sherbrooke
Quels outils d’IA peuvent accélérer le prototypage? Comment l’IA générative peut-elle aider les studios indépendants? La discussion IA et jeu vidéo sera modérée par Julien Coll, à la codirection générale et opérations du CDRIN, et réunira des expert·es de haut niveau du domaine pour aborder des applications concrètes et adaptées aux réalités des talents créatifs locaux.
Les panélistes
- Sarah Doyon, Cofondatrice et directrice artistique, Misstic Studio et vice-présidente de La Confrindie
- Julien Bouvrais, vice-président R&D Tech, The Believer Company
- Brian McWilliams, fondateur et président, Wild Blueberry Games
Un temps fort pour le réseautage
Au-delà du panel, cet événement sera une occasion unique d’échanges entre les studios sherbrookois et des spécialistes de l’IA. Prolongez la discussion dans une ambiance conviviale autour de rafraîchissements et de bouchées offerts.
Dialogues numériques – Sherbrooke
IA et jeu vidéo – GRATUIT
Panel d’experts et réseautage (rafraîchissements et bouchées offerts)
📅Le mardi 15 avril
🕐 Dès 17h jusqu’à 19h
📍 École NAD-UQAC | Campus de Sherbrooke
70, rue Wellington Sud, bureau 101
🔗 Les inscriptions sont ouvertes sur Zeffy!
Merci à notre partenaire Innoprofits Solutions et à nos collaborateurs grâce auxquels nous pouvons rendre cet événement accessible à tous et toutes.
«À Sherbrooke, l’effervescence créative est palpable. À travers Dialogues numériques, nous voulons offrir aux professionnel·les des solutions concrètes pour intégrer l’IA tout en préservant leur vision artistique.» Julien Coll, codirection générale et opération, CDRIN
«L’IA redéfinit le jeu vidéo et ouvre un monde d’opportunités pour les studios indépendants. Ensemble, les acteurs du milieu tels le CDRIN, La Confrindie et l’École NAD-UQAC, bâtissent une communauté dynamique qui façonne l’avenir du jeu et renforce Sherbrooke comme un pôle incontournable de l’écosystème vidéoludique», affirme Thomas Crozet, Président de La Confrindie