L’équipe du CDRIN génère et intègre les données synthétiques, alternative artificielle à celles issues du monde réel, pour entraîner divers modèles d’IA et de vision par ordinateur. L’objectif est d’explorer les données synthétiques dans l’entraînement de vastes réseaux neuronaux par une utilisation novatrice des moteurs de jeu tels que Unity et Unreal ainsi que de plateformes de rendu 3D telles que Blender et Omniverse. Notre expertise offre même des solutions pratiques pour améliorer ces réseaux neuronaux. En effet, elle évite les difficultés liées à la recherche, l’acquisition et l’étiquetage de données réelles, en particulier les données médicales, et elle permet d’envisager des scénarios impossibles à capturer dans le réel.
01
02
03
04
05
06
La vision par ordinateur, dans son sens le plus large, nous permet de percevoir, analyser, reconnaître et traiter les composants des médias visuels. Actuellement, la vision par ordinateur est principalement réalisée à l’aide de techniques d’IA (apprentissage profond). Il est naturel pour les équipes en arts graphiques et en IA du CDRIN de collaborer et d’exploiter des données synthétiques générées dans des moteurs de jeu pour former des modèles de vision par ordinateur. Ces modèles aident nos partenaires dans de nombreuses industries dans leurs objectifs d’innovation. Avec notre expertise en vision par ordinateur et en IA, nous pouvons aider les entreprises à créer de nouveaux outils et produits, contribuant ainsi à leur succès.