Marion Cossin
Ingénieure de recherche, CRITAC
La reconstruction 3D consiste à reconstruire des objets virtuels à partir de lignes de code. C’est un processus dynamique au travers duquel nous capturons la réalité, pour la transformer en virtuel, en utilisant des algorithmes avancés, la vision par ordinateur et l’intelligence artificielle. Des techniques telles que la photogrammétrie, la vidéogrammétrie, les représentations alternatives basées sur l’IA, et la génération de modèles à partir de textes ou d’images 2D font aussi partie de notre arsenal.
01
02
03
04
05
06
Notre approche de la reconstruction 3D s’appuie sur une exploration constante des technologies émergentes. En suivant de près les avancées, nous anticipons leur intégration dans nos pipelines de production. Plutôt que de les considérer comme des finalités, nous exploitons les technologies de pointe, telles que les NeRF et l’intelligence artificielle, comme des outils puissants pour amplifier le potentiel de nos recherches. Nos expertises principalement orientées vers l’industrie du divertissement se traduisent par des solutions innovantes propulsées par ces technologies, applicables à divers secteurs, y compris la recherche scientifique et les sciences marines.