Diane Lebouthillier
Ministre des Pêches et des Océans
Avec son siège social à Matane, le CDRIN, en tant que centre de transfert technologique, est voué à stimuler la croissance économique régionale dans une vision de développement durable, notamment dans les secteurs de l’énergie et des ressources naturelles. L’un de nos projets phares actuels, la Mer numérique, vise à exploiter l’intelligence numérique pour soutenir l’industrie de la pêche et les sciences de la mer de l’Est du Québec.
Le projet structurant la Mer Numérique réunit l’expertise régionale en sciences marines avec les compétences du Québec en science des données et en intelligence artificielle. Cette initiative s’attaque aux défis posés par les mégadonnées marines, en créant une plateforme numérique robuste pour la gestion durable des ressources, le développement socio-économique et l’éducation environnementale. Explorez le projet de la Mer numérique et découvrez comment le CDRIN renforce les industries maritimes grâce à l’innovation numérique.
Nos services en recherche appliquée, développement expérimental et transfert de compétences ont comme vocation de créer des ponts entre les progrès théoriques et les applications pratiques.
Ils ont été conçus pour vous aider à améliorer la prise de décision, rationaliser les opérations et vous permettre d’augmenter votre compétitivité. Nos services sont accessibles aux entreprises de toutes tailles.